Les Grands Concerts

La Société de Musique de Chambre de Lyon

Fondée par Ennemond Trillat, alors directeur du Conservatoire de Lyon, la Société de Musique de Chambre de Lyon s’est rapidement révélée au public lyonnais par la qualité de sa programmation, l’excellence des artistes invités et l’atmosphère amicale de ses concerts.

Au cours de ces 63 saisons de concerts, les plus grands artistes, les formations de renommée internationale, les meilleurs quatuors mondiaux… se sont ainsi succédés sur la scène de la Salle Molière. Ils y ont côtoyé de jeunes artistes à leurs débuts, qui ont par la suite acquis à leur tour une renommée internationale..Les concerts ont toujours été donnés dans la Salle Molière du Palais de Bondy, tout juste centenaire. L’acoustique, l’une de meilleures d’Europe, y est exceptionnelle, à la fois intime et claire, permettant un véritable échange entre les artistes et le public.

Quant au public, il rassemble des mélomanes connaissant parfaitement la musique de chambre, et des auditeurs moins familiers de ce répertoire intimiste, qui sont toujours séduits par la musique qu’ils découvrent en compagnie également de jeunes élèves des conservatoires de la ville et des écoles de musique, dont l’enthousiasme est passionné et communicatif.

La Société de Musique de Chambre souhaite continuer d’assumer son rôle d’acteur essentiel de la vie musicale et culturelle de Lyon, et toucher un public encore plus large.

Pierre Baltassat,Président de la Société de Musique de Chambre de Lyon

Billetterie en ligne

réserver en ligne